Star Wars - Episode VI: Le retour du Jedi

L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier...

 

Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.

 

Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

 

Dans cet épisode, Luke est devenu un vrai Jedi et possède une force incroyable. Il sait que Vador est son père, mais il découvre que Leia est sa sœur. Une nouvelle fois, ils vont tenter de détruite l'Empire, seulement Luke ne peut se résoudre à tuer son père. Il va donc essayer de le ramener vers le bien...

 

Mon regret dans cet épisode qui comme les cinq autres est excellents, c'est qu'il n'y a pas un mot sur Padme. Je trouve cela dommage car c'est quand même l'amour qui les liait elle et Anakin qui a conduit ce dernier vers le côté obscur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0