Un sixième film qui retranscrit parfaitement l'univers du roman...
Adapté du sixième volet de la saga Harry Potter, ce sixième film est une belle réussite. Disons que j'ai aimé et ce, même si quelques faits ont changé. Je ne citerais pas les détails, il faut laisser à ceux qui n'ont pas lu le livre mais vu le film, la curiosité s'attiser pour qu'ils courent vers le roman :-)
Donc même si certains points ont été modifiés pour s'adapter davantage à une contrainte de temps qu'autre chose, l'ensemble est assez fidèle. Nous avons les principaux évènements, à savoir la découverte du livre des potions, l'arrivée du nouveau professeur, les souvenirs qui plongent Harry dans le passé de son pire ennemi, le mystère Malefoy ou encore, la trahison de Rogue. Certes, certaines choses ne sont pas abordées, mais bon, on ne peut pas tout retranscrire et ce d'autant plus que le livre fait plus de 700 pages !
Le travail du réalisateur est top, pas de mauvais cadrages; des jeux d'acteurs eux aussi excellents. Par exemple, le jeu de Tom Felton (qui interprète Drago Malefoy) est très bon, on ne peut que constater son évolution dramatique et à la fin... on arrive à percevoir le dilemme qui se joue en lui ! Mais il n'est pas le seul: Alan Rickman (Rogue) est tout aussi bon ! En fait, ils le sont tous, mais certains voient leurs rôles prendre plus de valeur ce qui permet à leurs jeux de s'exprimer davantage.
Écrire commentaire