Adaptation du roman éponyme, ce troisième film est le premier à faire de belles coupures ou des arrangements pas toujours compréhensibles. Rien de dramatique, évidemment, mais des raccourcis qui n'ont pas forcément lieu d'être.
Par exemple, nous ne voyons quasiment rien des disputes entre Ron et Hermione. Ou bien, Ron et Hermione n'ont pas le droit de rentrer dans l'Auberge (pour le coup, je pense que c'est surtout une question d'image: montrer au ciné ou à la TV des ados de 13 ans dans un pub, c'est pas top) alors que dans le roman, Harry apprend la vérité à propos de Sirius assis à une table. Il y a aussi l’Éclair de feu qui arrive à la fin, des personnages dont on va parler par la suite mais qui ne sont pas évoqués ici (Diggory ou Cho), ... Bref, j'ai trouvé dommage que certains détails soient passés à la trappe. Et c'est certainement pour cela que cette troisième adaptation m'a moins séduite.
Par contre, c'est amusant de voir comment les héros ont grandi ! Ils n'ont déjà plus grand chose à voir avec les jeunes qu'ils étaient dans les deux premiers films !
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban n'en reste pas moins un bon film !
Écrire commentaire
Carré-Lapresad (jeudi, 12 mai 2016 14:56)
(commentaire du 10 septembre 2013, 11h48)
J'ai beaucoup aimé (mais c'est normal car j'y ai retrouvé Gary OLDMAN, que j'adore !!! )
Les Mots de Gwen (jeudi, 12 mai 2016 14:57)
(commentaire du 10 septembre 2013, 18h01)
C'est vrai qu'il joue bien :-)