Harry Potter et la Chambre des Secrets (J.K. Rowling)

Comme prévu, j'ai passé un excellent moment devant ce deuxième volet des aventures de Harry Potter.

 

Une fois de plus, Voldemort tente de revenir au pouvoir (et à la vie) et pour ce faire, il va utiliser son journal et Ginny (la sœur de Ron). Un simple souvenir qui va faire quelques dégâts...

 

Rien à redire sur cette adaptation que je trouve réussie. Bien sûr, le réalisateur opte pour quelques raccourcis (par exemple, quand les Weasley viennent chercher Harry chez son oncle et sa tante, sa malle n'est pas dans le placard sous l'escalier, mais dans la chambre) afin que le film ne soit pas trop long (il dure quand même 2h30), mais aussi parce que ces quelques scènes ne sont pas indispensables.

 

Toutefois, à la lecture du livre, on voit que Ginny est distraite, parfois apeurée, ... Rien de cela ne paraît dans le film. A la rigueur, juste après la pétrification d'Hermione, on a un plan sur elle, c'est tout. Et je trouve cela dommageable puisqu'elle est quand même à l'origine de toute cette histoire !!

 

Les acteurs sont toujours aussi bons. Le professeur Lockart... très amusant !! Nos jeunes héros ont bien grandi (et ce n'est pas près de s'arrêter !), moins naïfs, ils sont de plus en plus aguerris, ils doivent se dire qu'une année normale à Poudlard ne peut exister !

 

Un film assez fidèle au roman, qui conserve son univers, le réalisateur étant le même.

Écrire commentaire

Commentaires: 0