La seule chose que l'on peut retenir de ce film, c'est le jeu de son actrice principale, Isla Fisher, qui interprète une excellente Becky. Le reste... on peut le jeter !
Un film qui n'est pas l'adaptation fidèle du premier roman éponyme de Sophie Kinsella, mais un mélange de plusieurs. Si bien que ça part dans tous les sens ! C'est bien la preuve que lorsqu'une personne désire adapter un roman au cinéma (ou à la tv), elle doit respecter le scénario original qu'est ce roman ! C'est vrai, si le roman plaît au point que l'idée d'en faire un film germe dans la tête de quelqu'un, faut lui rester fidèle !!
Bref, selon moi, si Confessions d'une accro du shopping roman avait été respecté, il aurait été intéressant d'adapter tous les autres romans. Tant pis...!
Écrire commentaire
Poflittéraire (jeudi, 12 mai 2016 15:38)
(commentaire du 15 octobre 2015, 17h35)
Ah ! l'une de mes comédies romantiques préférées avec le beau Hugh Dancy :) j'ai lu la série de Sophie Kinsella et je suis d'accord avec toi, il aurait fallu adapter chaque roman (en plus on aurait eu l'occasion de voir Hugh Dancy dans le rôle de Luke Brandon plusieurs fois <3 <3 Bon j'arrête là mon fétichisme pour cet acteur !). Cependant je trouve que le mélange des romans donne une bonne cohérence au film, je veux dire l'histoire reste bien construite on n'a pas l'impression qu'il s'agisse d'un gros mélange de plusieurs tomes !
Les Mots de Gwen (jeudi, 12 mai 2016 15:40)
(commentaire du 17 octobre 2015, 13h29)
Pour le coup, oui c'est coherent car je ne pense pas que les realisateurs aient envisage plus de films. Dommage, voir les adaptations de chaque tome aurait été un plaisir :)