Générateur de punchlines face aux relous !
Ici, on va parler de la Champion's League des gros relous. Le Mbappé des forceurs, celui qui ne comprend pas quand tu lui dis clairement les choses et qui va te mettre une douille en pleine lucarne.
Une punchline, c'est LA phrase que t'as envie de sortir pour clouer le bec à la personne en face de toi, qui le fera bégayer et le laissera sans voix pendant que, toi, trop fière de ce que tu lui as envoyé, tu le raconteras à tous tes potes.
Pour que tu ne sois jamais à court de repartie face aux gros relous de la vie, David Voinson, humoriste et acteur, t'ouvre les portes de son imagination et ses plus belles punch'... bien salées !
Mon avis :
David Voinson est une perle en termes de punchlines ! Je le suis depuis un bon moment déjà sur FB ou insta et franchement, j'adore son humour, son sens de la répartie et sa proximité avec le public. Je dis ça sans avoir jamais eu l'occasion de le voir sur scène (seulement sur Amazon Prime, son spectacle et sa série "En terrasse") cette remarque s'appuie surtout sur les vidéos qu'il met en ligne.
Si vous ne le connaissez pas, je vous suggère très très très fortement d'aller consulter ses pages et de vous marrer un bon coup, vous aurez alors une réflexion plutôt censée : "Mais il a totalement raison !".
David Voinson, c'est un homme. Mais c'est aussi La Blonde, son personnage féminin qui séduit énormément. Tout simplement parce qu'elle représente un peu toutes les femmes et possède cette faculté à prononcer les mots justes avec ironie et franchise.
Et souvent, quand je regarde les vidéos de David Voinson, je me fais la réflexion que c'est la punchline à retenir. Mais mon cerveau, même s'il retient, il ne fait pas la corrélation entre l'enregistrer et la sortir au bon moment ! Ce livre est donc un condensé de réparties à lire, une fois, deux fois, autant que l'on veut, pour qu'elles s'imprègnent en nous et qu'elles franchissent nos lèvres le moment venu.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui peut être bouclé en une heure. En le lisant, j'ai retrouvé certaines phrases qui m'avaient séduite en vidéo. Reste à espérer que je les retienne ! Je vous en propose quatre, mais le livre en comprend beaucoup plus.
Cependant, si je veux être honnête, il nous manque le peps et les intonations de la voix de La Blonde. Connaissant le personnage, en lisant le livre, je m'imaginais la bonne voix, mais pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'humoriste, cela peut sembler fade et inintéressant. Je vous conseille donc de vous familiariser avec David Voinson pour ensuite lire ce livre. Dans ce sens, c'est bien mieux.
Merci à David de nous donner de quoi remettre en place certaines personnes !
Note : 19/20
Écrire commentaire