Douglas Kennedy - Une relation dangereuse

En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony. Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle. Elle est pétillante, il est charmeur. Elle est célibataire, lui aussi. Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre.

Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar. Et que le pire viendra de celui qu’elle pensait pourtant bien connaître, son mari…

 

Mon avis :

 

Une relation dangereuse = une lecture ennuyeuse.

 

Tout le monde connaît Douglas Kennedy. Sans avoir lu ses livres, on sait que c’est un auteur à succès. L’homme qui voulait vivre sa vie, l’un de ses romans, a été adapté au cinéma. Réussite ou pas, je ne sais pas puisque je n’ai pas lu le livre, mais le film m’a plu. Si bien que je me suis dit:"pourquoi ne pas lire Une relation dangereuse ?" roman qui semble prometteur si l’on en juge le résumé.

 

Le début est assez prenant : nos deux héros se rencontrent dans un pays en guerre, sympathisent, tombent amoureux. Tout est bien finalement ! Seulement, on se lasse vite. Après s’être mariés, ils arrivent à Londres, pays d’immobilisme pour des reporters habitués à bouger aux quatre coins du monde. Et là, on atteint une période qui stagne un peu trop pour moi : elle cherche une maison tandis que lui travaille. Sa grossesse ne se passe pas très bien, elle perd son boulot, … Bref, on s’ennuie ! Pas de rebondissements. Je suis allée jusqu’à la page 134 de mon édition (pocket) et ai laissé tomber tant je sentais que rien n’allait vraiment bouger.

 

C’est dommage car le résumé m’a vraiment accrochée ! Un peu dans le style du roman de Nicci French, Sourire en coin.

 

Note : 6/20

  Déception...

Écrire commentaire

Commentaires: 0