Ils sont jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane dans la forêt. Mais l’escapade amoureuse vire à la tragédie. Attaquée par un homme masqué armé d’une hache, Emma est secourue par un chasseur, qui est tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s’accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute, ravageur, s’immisce alors dans l’esprit d’Emma. Connaît-elle vraiment l’homme qu’elle a épousé ?
Mon avis :
Rassurez-vous, le roman n'est pas aussi violent et trash que le résumé le laisse penser ! Hormis cette petite scène de la hache qui ne se résume qu'à quelques lignes, nous sommes dans un bon thriller, très bon même !
La vie sourit à Emma qui épouse David, son amoureux depuis six mois. Enceinte de deux mois, elle voit la vie en rose jusqu'à cette nuit de noces où elle est attaquée par un homme qui brandit une hache. Ensuite, s'enchaînent des évènements malheureux: une souris morte, une autre tentative d'assassinat, ... Jusqu'à ce que la vérité éclate...
Dès le début, le décor est planté: la mari est le suspect idéal. Alors évidemment, soit il l'est vraiment est dans ce cas, nous lecteurs cherchons le petit indice qui valide cette thèse, ou il ne l'est pas et pour le coup, on se demande qui est le vrai coupable. Pour ma part, même si en effet, tout laisse penser que David est bel et bien le meurtrier, j'avais un doute. Mes soupçons se portaient sur une tout autre personne. Et magistralement, il faut le reconnaître, Patricia MacDonald m'a surprise car mes soupçons étaient totalement erronés. Et j'aime ça, ça prouve que l'auteur maîtrise sa plume et l'art de manipuler le lecteur ! Pourtant, rien qu'avec le titre, on peut se poser quelques questions !
Un polar qui se lit d'une traite, que l'on ne veut pas lâcher dans le seul et unique but de découvrir qui en veut à Emma. Ceci dit, je trouve qu'il lui manque un brin de suspense, un petit quelque chose qui nous plongerait davantage dans la paranoïa au côté d'Emma. Mis à part ça, je garderai un excellent souvenir de J'ai épousé un inconnu.
Note : 17/20
Écrire commentaire
le livre-vie (dimanche, 03 avril 2016 16:05)
(commentaire du 17 novembre 2013, 14h18)
Un thriller efficace non? Je note!!
Les Mots de Gwen (dimanche, 03 avril 2016 16:06)
(commentaire du 17 novembre 2013, 14h48)
Oui, même si j'en ai connu qui tiennent davantage en haleine! Mais un très bon roman écrit par une pro du genre, pas de déception, c'est sûr!
Cla S (dimanche, 03 avril 2016 16:06)
(commentaire du 18 novembre 2013, 21h57)
Elle fait partie des auteurs que je souhaite découvrir :)
Bises.
Les Mots de Gwen (dimanche, 03 avril 2016 16:07)
(commentaire du 18 novembre 2013, 22h57)
J'en ai lu 2 d'elle et n'ai pas été déçue, alors je te la conseille vivement :-) Bisous!
Envie de lecture (dimanche, 03 avril 2016 16:08)
(commentaire du 10 décembre 2013, 21h08)
Le seul livre que j'ai lu de cette auteure et j'avais beaucoup apprécié cette lecture. Il faudrait que je lise un autre livre d'elle !
Les Mots de Gwen (dimanche, 03 avril 2016 16:08)
(commentaire du 20 décembre 2013, 15h33)
J'en ai un autre sur ma PAL que je compte lire prochainement :)