Francesca a des rêves de princesse : elle souhaite être actrice et la célébrité la fascine. Cependant, sa vie ressemble plus à celle de Cendrillon.
Travaillant dans une agence de publicité, elle écrit en secret son journal intime de la vie de bureau qui, découvert par son patron, lui vaut un licenciement.
Mais, grâce à une amie, elle retrouve du travail comme assistante d’une star de cinéma ! Or, le rêve tourne vite au cauchemar...
Mon avis :
Ayant refermé une grosse déception, je voulais rire, me divertir, changer de registre et ce d'autant plus que depuis quelques lectures, l'humour n'était plus présent :-)
Une vie de rêve nous redonne le sourire, c'est indéniable ! J'aime le style qui colle à un bon ckick-lit dans lequel on retrouve un peu de roman Le Diable s'habille en Prada: une jeune femme qui a affaire à une patronne horrible (et le mot est faible) qui lui en fait voir de toutes les couleurs, mais qui par un heureux hasard s'en sort admirablement.
J'ai souri, j'ai ri, à une ou deux reprises ce fut même un petit fou rire, on n'en demande pas davantage à un roman quand le but recherché est le divertissement. Francesca possède une force de caractère admirable et face à certaines situations, un calme exemplaire. Elle qui a toujours désiré être actrice découvre que l'argent et la célébrité ne rendent pas plus heureux (mais ça, on le sait déjà !). En travaillant pour une personnalité, elle découvre l'envers du décor... Peut-être que ce roman possède un fond de vérité, cependant j'ose croire que devenir célèbre ne rend pas aussi dingue ni aussi égocentrique ! Ce serait casser de beaux mythes :-)
Quoi qu'il en soit, je me suis régalée avec ce roman qui est frais, pétillant, amusant et même s'il possède un petit côté déja-vu, il est assurément un roman à lire !
Note : 18/20
Écrire commentaire
amélie (jeudi, 07 avril 2016 15:29)
(commentaire du 05 janvier 2014, 16h29)
bonjour, j'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis un moment; en lisant ton avis, ça me donne envie de le sortir de la poussière !
Les Mots de Gwen (jeudi, 07 avril 2016 15:30)
(commentaire du 07 janvier 2014, 15h17)
Alors il ne faut pas hésiter Amélie !! Tu passeras un bon moment, du moins je l'espère ! Ce n'est certes pas le roman du siècle, mais il est assez bon :)