Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre.
Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe.
Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…
Mon avis :
A la base, je n’avais pas prévu de lire ce roman de suite, mais avec la déception que fut Hot Love Wedding, je n’avais pas le choix puisqu’il entre dans le cadre du challenge mystère de Froggy. Et puis, quoi de mieux après une mauvaise lecture qu’une lecture pleine de peps ?! Car c’est ce que j’attendais et Kristan Higgins a parfaitement comblé mes attentes.
Millie, ancienne ado boudinée, boutonneuse et appareillée, est folle amoureuse de Joe depuis toujours, si l'on peut dire. Malheureusement pour elle, les contacts avec l’amour de sa vie peuvent se résumer à quelques conversations qui n’ont jamais vraiment abouties. Son diplôme de médecine en poche, elle retourne sur ses terres natales et entreprend de séduire son amoureux avec un plan millimétré, très précis, dans lequel l’imprévu n’a pas sa place. Soutenue moralement par sa meilleure amie Katie, elle va tout faire pour que Joe la remarque et cela commence par un régime.
"Il possédait ce genre de physique qui vous fait oublier un temps le caractère vital de la fonction respiratoire."
Si vous vous posez la question – est-ce que Millie et Joe vont finir ensemble ?- je vous répondrais que le titre à lui seul est plus qu’explicite. C’est d’ailleurs mon petit regret, on sait tout de suite que Millie et Joe vont finir ensemble, mais on sait aussi que Joe n’est pas son grand amour et bon, son grand amour on le connait à la page… 20. Bon, peut-être pas, mais c’est tout comme. Du coup, ça ôte un peu de suspense mais cela en rajoute dans la configuration du plan et son déroulement. Car on se doute que tout ne va pas très bien se passer.
J’ai passé un excellent moment en compagnie de Millie qui est attachante comme tout. Certes gaffeuse, mais elle a le cœur sur la main, elle est entière. Elle n’a pas toujours eu le beau rôle avec sa sœur, mais elle sait se taire quand il le faut et en cela, elle est admirable. Sa relation avec Joe frisait la parfaite comédie tellement ils étaient mal assortis ! Comme le dit Katie, Joe c’est Peter Pan ; par moment, j’avais envie de le secouer et de lui dire d’être un peu plus mature, mais si cela avait été le cas, il serait resté le grand amour de Millie et alors, il n’y aurait pas eu d’histoire. Bref, Millie est certes aveuglée par son amour pour Joe, mais elle ne se rend pas dépendante de lui et sait se prendre en main quand il le faut (aller courir ou encore bricoler dans sa maison). Autour de Millie, l’auteure a mis en place quelques personnages tout aussi attachants : Katie (la mère célibataire et heureuse de l’être), Danny (son neveu), Sam (ex beau-frère toujours présent), Mitch et son copain (les meilleurs amis), les parents de Millie ou encore ses collègues de travail. Un joli panel frais, proche de la réalité, très agréable à suivre.
Nous sommes certes dans une comédie romantique, mais pas une fois l’auteure ne tombe dans le cliché abusé. Je m’explique : oui, on se doute du déroulement de certaines scènes, mais pour quelques-unes, je m’attendais à autre chose. L’auteure n’a pas écrit une mièvrerie mais un roman sentimental et les sentiments sont toujours présents que ce soit l’amour ou l’amitié. Donc nous avons quelques clichés, mais rien de surprenant au vue du roman dont il est question. Kristan Higgins a créé une héroïne franchement désopilante qui se retrouve dans des situations cocasses mais qui cherche toujours à retrouver le sourire en voyant le bon côté des choses.
L’histoire, comme vous avez pu le comprendre, n’est pas extraordinaire, mais elle tient la route et nous donne un petit bout de rêve… Alors que demander de plus ?!
Note : 18/20
Écrire commentaire
Froggy80 (lundi, 05 septembre 2016 20:33)
Ah cette Kristan!!! J'en entends tellement parler qu'il va bien falloir que je me penche sur son cas un jour... En plus, les couvertures sont belles, colorées et très rigolotes pour la majorité d'entre elles!
Les Mots de Gwen (mercredi, 07 septembre 2016 13:29)
C'est en effet une auteure dont j'entends beaucoup parler en bien. J'ai un autre de ses romans sur ma PàL, j'ai hâte de pouvoir avoir le temps de le découvrir! Et oui, les couvertures sont toutes pleine de peps!