Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie.
Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale.
Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.
Mon avis :
Voilà un roman frais et pétillant aussi bien avec son histoire qu'avec sa couverture à croquer ;-) Ce roman, deuxième tome d'une saga, peut-être lu même si vous ne connaissez pas le premier. C'est mon cas: ayant lu que les personnages ne revenaient pas d'un tome à l'autre, et le premier ne me tentant pas, j'ai découvert ce volet avec grand plaisir. D'autant que je venais de lire deux romans plutôt décevants.
Le résumé est très complet, je ne vais donc pas en rajouter, si ce n'est pour dire que l'amant de Lucy n'est autre que le frère de son défunt mari. Ah ah ! Un peu de frisson en plus car on frôle l'interdit, l'autorisé, le bien vu. Ne nous mentons pas, on sait comment ça va se finir, mais il est plaisant de découvrir le cheminement de cette histoire toute mignonne :-)
L'histoire est donc celle de cette jeune femme devenue veuve très jeune (à 24 ans) et qui se réfugie tantôt dans son travail, tantôt dans les bras d'Ethan. Le jour où sa sœur met au monde une petite fille est comme un déclic pour Lucy qui décide de retrouver un homme et de fonder une famille. Mais sans tomber amoureuse car qui dit amour dit souffrance, et Lucy ne veut plus souffrir. S'ensuit une rencontre, deux, des rendez-vous pris via des sites de rencontres; catastrophiques, évidemment. Certaines personnes tentent de lui ouvrir les yeux sur l'homme qui lui faut, mais obstinée, Lucy met un peu de temps à le réaliser. Et à l'accepter.
La galerie de personnages est haute en couleurs, on trouve de tout ! Les veuves noires font sourire, Ethan séduit, Lucy attise la compassion, Doral-Ann agace, ... Chacun trouve son bonheur avec cette variété de caractères. La relation qui unit Lucy et Ethan peut surprendre, mais j'imagine que chacun a trouvé là le refuge à sa peine.
La plume de Kristan Higgins est très agréable, elle écrit de façon très fluide, pas de temps morts dans cette histoire qui passe de la tristesse à la joie. En effet, elle a su manier habilement les émotions pour ne pas verser dans le trop plein. Certes nous passons du rire aux larmes, mais il suffit de s'imaginer à la place de Lucy pour la comprendre et compatir sans que cela ne tombe dans le pathos. Une belle qualité selon moi car même si nous sommes au cœur d'un roman sentimental, les sujets abordés sont profonds et sincères.
Je connaissais Kristan Higgins au travers de son roman Un grand amour peut en cacher un autre, séduite, j'ai découvert Tout sauf le grand amour avec un réel plaisir et l'envie de découvrir davantage l'auteure !
Note : 18/20
Écrire commentaire
Marinette (mardi, 28 février 2017 18:34)
Cool de pouvoir le lire sans avoir lu le premier tome :) C'est bon à savoir.
Je n'ai lu que Amis et RIEN de plus de cette auteure et ça me donne très envie de découvrir ces autres livres :)
Les Mots de Gwen (mercredi, 01 mars 2017 15:33)
Je suis aussi très tentée d'en découvrir un peu plus, surtout si tous ses romans sont dans la même veine!