Lana Williamovna - Sex, drugs and rock'n roll

La rencontre entre Rachel, jeune femme française, et Joshua Fox, chanteur de rock totalement déjanté à l'occasion d'un voyage à Los Angeles. Une descente aux Enfers jouissive et intense.

 

Mon avis: 

 

J'ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à son auteure qui me l'a gentiment proposé. Au départ, je dois avouer que le titre ne m'a pas trop donné envie, il me semblait tellement évident que l'attrait de la découverte n'était pas assez fort. Mais, Lana Williamovna m'a proposé un extrait et là, j'ai dit banco :-)

 

Sex, drugs and rock'n roll est un court roman (moins de 200 pages) qui se lit très vite car on accroche dès le départ. Construit de façon a nous offrir des flash back relatant la rencontre entre Joshua et Rachel qui nous permettent de comprendre les personnages, on plonge avec plaisir dans l'histoire. Joshua et Rachel tombent très rapidement sous le charme l'un de l'autre. Passionnée de musique, Rachel a noué des liens avec Janet, une américaine qui va la faire entrer dans le monde du rock'n roll et en particulier dans celui de Joshua - Josh - et de son groupe, un groupe assez trash, souvent accusé de provocations en raison de leur comportement un brin obscène sur scène. Cela fait peut-être un peu cliché, mais Josh se maquille, se drogue, couche à tout va, ... Et c'est en toute connaissance de cause que Rachel accepte de faire partie de son univers. 

 

J'ai beaucoup aimé la structure du roman qui nous offre des scènes passées, des scènes clés - comme leur rencontre, leur mariage - , ce qui nous donnent un aperçu de ce qu'est la vie d'une rock star. De manière générale, j'aime l'alternance des époques dans un roman même si ici, les deux récits ne sont séparés que de quelques mois. Il n'empêche que l'on entre de suite dans l'histoire, on comprend la fascination de Rachel et malgré ses défauts, Joshua est très attachant. Physiquement, je lui trouve un petit côté Pete Doherty, est-ce voulu par l'auteure, je ne sais pas; mais j'ai fait cette comparaison assez rapidement et ce même si je n'écoute pas du tout Doherty ! 

 

"Je suis l'une des rares personnes autorisées à accéder à ce Josh là. La vraie nudité n'est pas physique. Et de ce côté là, je sais qu'il ne me trahissait pas. J'avais l'exclusivité."

 

Joshua et rachel nous entraînent donc dans leur monde et dans leurs délires. Ce roman est classé romance et érotisme et encore, en ce qui concerne cette deuxième catégorie, c'est juste parce qu'il y a quelques scènes mais le tout en trois lignes. C'est essentiellement pour prévenir le lecteur qui de toute façon, doit s'en douter vu le titre du roman. Ce qui est intéressant c'est de voir le soutien qu'est Rachel pour Joshua, la manière dont elle accepte tout en cherchant des solutions pour l'aider avec ses problèmes de drogue. J'ai trouvé que Lana Williamovna avait bien décrit ce couple assez passionnel et ce, en peu de temps finalement. Une immersion rapide aussi bien pour Rachel que pour le lecteur. Le couple Joshua/Rachel domine l'histoire mais parfois, on a l'impression qu'ils sont trois, la drogue faisant partie de leur quotidien. Malgré cette omniprésence, Lana Williamovna ne s'étend pas spécialement sur le sujet, on ne lit pas dans le détail les trips engendrés par les rails sniffés ; on constate plutôt les effets négatifs ou positifs.

 

Un roman assez intense qui m'a beaucoup séduite. L'auteure a mené une belle histoire qui captive et séduit car on s'attache beaucoup aux deux personnages principaux (enfin, ce fut mon cas !). Une belle histoire, une belle plume, que demander de plus ?! Un grand merci à son auteure pour sa confiance :-)

 

Note: 18/20

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    roxou06 (vendredi, 08 avril 2016 11:18)

    (commentaire du 01 décembre 2015, 10h30)
    il a l'air sympa ce roman ! et court en plus :) il pourrait me plaire !

  • #2

    Les Mots de Gwen (vendredi, 08 avril 2016 11:18)

    (commentaire du 01 décembre 2015, 13h19)
    Très sympa, je confirme et oui, très rapide à lire aussi :) Je pense aussi qu'il pourrait te plaire!