Quand Leah est aux commandes d'un avion, elle oublie tout: le lycée, les problèmes avec sa mère et leur manque d'argent, les histoires avec les garçons... Grâce à son job à l'aérodrome, elle a décroché sa licence de pilote d'entreprise et envisage l'été à venir sereinement.
Mais c'était sans compter l'arrivée d'Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le secret le plus terrible de Leah et se met à lui faire du chantage pour obtenir d'elle ce qu'il veut, la jeune fille doit faire face à un terrible dilemme: lui obéir et sortir avec Alec alors qu'elle a toujours été plus attirée par Grayson, ou voir son secret révélé et renoncer à son rêve de devenir pilote de ligne... Un été sous tension sur le tarmac !
Mon avis:
Je me souviens avoir été attirée d'abord par la couverture que je trouve sublime, puis par le résumé que je trouvais très prometteur. Sans attendre est sur ma PAL depuis plusieurs mois, et aujourd'hui, une seule question me hante: pourquoi est-il resté si longtemps à m'attendre ??
En quelques mots, vous avez compris que ce roman, je l'ai adoré. Et pourtant, il ne me donnait pas l'impression d'être un futur coup de cœur, comme quoi...
Nous faisons connaissance de Leah à 14 ans, lorsqu'elle demande, après avoir durement économisé, une première leçon de vol à Mr Hall. A partir de là, elle tombe littéralement amoureuse de l'aviation, des sensations qu'elle éprouve, de cette impression de liberté et de maîtrise de sa vie, dégagées pendant ces courts instants dans le ciel. Petit bond dans le futur puisque l'histoire débute réellement trois ans et demi plus tard. Leah a 18 ans, et Mr Hall est décédé. Ses deux fils jumeaux, Alec et Grayson, envisagent de reprendre l'entreprise, mais Alec a d'autres projets, des projets que Grayson désapprouve et pour que son jumeau oublie ses délires, il fait du chantage à Leah...
Dit comme ça, l'histoire semble simple, mignonne. Et pourtant, j'ai trouvé qu'elle traitait beaucoup de sujet difficiles mais avec brio. Sans attendre m'a séduite pour plusieurs raisons. Tout d'abord, toute l’histoire (on va dire 90%) se déroule sur l'aérodrome de Heaven Beach et le monde de l'aviation fut une découverte très agréable. Nous ne côtoyons pas des gros Boeing, mais des petits avions et je dois admettre que même avec les précisions de vol, l'auteure a su captiver la lectrice que je suis, une lectrice qui ne connait rien à ce milieu. Les précisions sont très bien intégrées au récit, la fluidité est parfaite. Le travail de deuil est aussi au centre du roman. Mr Hall est mort et pour Leah qui le considérait comme un père, le travail du deuil se révèle différent de celui de Grayson ou Alec. Trois personnages, trois façon de réagir. J'ai apprécié que nous n'ayons pas des pleurs à tout va mais la volonté de rester digne de ce qui été construit et enseigné.
Les personnages sont très attachants. Leah, je dois l'admettre, m'a parfois saoulée; j'avais envie de la secouer, de lui dire "C'est bon, on sait que t'as pas de sous, et alors ?". Malgré cela, elle est attachante dans sa façon de réagir avec honneur et fierté et sa volonté de voler étant tellement forte qu'elle accepte le chantage odieux que lui propose Grayson. Grayson, quant à lui, est typiquement le beau gosse de l'histoire, le mec que l'on peut aisément visualiser et qui tout aussi aisément, peut nous faire craquer :-) J'ai été touchée par les raisons qui l'ont conduit à faire du chantage à Leah. Mais, l’histoire qui le lie à Leah est aussi très touchante. Allez, je l'avoue, mon cœur de romantique a battu (un peu plus fort !) plus d'une fois à attendre le moment où, enfin, ils oseraient se parler ! Bref, tous les deux sont mignons comme tout !
Comme je le disais, la couverture m'a attirée avant le résumé. Elle est tout simplement sublime et aujourd’hui, je la comprends enfin. La plume de l'auteure est un autre point fort de ce roman: travaillée, franche et douce à le fois, elle parvient à nous immerger totalement dans la tête de Leah, si bien que l'on s'agace avec elle, on sourit avec elle, ... Elle a défini des personnages et une histoire qui tiennent la route: des sujets adultes pour un roman sentimental, on ne tient pas une histoire à l'eau de rose, mais un beau roman qui se lit avec un grand plaisir. Personnellement, je prenais chaque minutes que je pouvais avoir pour le lire, même deux pages !
Donc un joli coup de cœur que j'ai enfin eu le plaisir de découvrir grâce au challenge mystère (dont le thème de ce mois est: vacances estivales).
Note: 19/20
Coup de cœur !
Écrire commentaire
Attrape-mots (vendredi, 08 avril 2016 23:21)
(commentaire du 19 juillet 2015, 22h56)
Entièrement d'accord avec ta chronique! J'ai eu moi aussi un coup de coeur pour ce roman :)
Marinette (vendredi, 08 avril 2016 23:22)
(commentaire du 20 juillet 2015, 08h44)
Déjà qu'il me tentait bien, tu m'as encore plus donné envie de le découvrir !
Lea Touch Book (vendredi, 08 avril 2016 23:22)
(commentaire du 20 juillet 2015, 15h36)
J'ai beaucoup aimé ce livre ^^
Les Mots de Gwen (vendredi, 08 avril 2016 23:23)
(commentaire du 21 juillet 2015, 14h58)
@Attrape-Mots: super! Je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas :)
@Marinette: bonne découverte pour le moment où elle se présentera ;)
@Léa Touch book: une très belle histoire, ça c'est certain...!
Froggy80 (vendredi, 08 avril 2016)
(commentaire du 15 août 2015, 23h09)
J'ai vu beaucoup ce roman passé sur la blogo dernièrement et je dois dire qu'il m'intrigue beaucoup. Je dois dire que le fait que l'héroïne conduit des avions m'attire beaucoup... Je le note c'est certain!
Les Mots de Gwen (vendredi, 08 avril 2016 23:24)
Une superbe découverte, envie de découvrir davantage l'auteure :)