Le mariage d'Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l'heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s'empêcher de fixer Toby Wyndam, l'une des demoiselles d'honneur. Et ce n'est pas juste sa beauté qui l'émeut, ou la façon qu'elle a de le faire rire. Toby possède l'incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory.
Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…
Mais Graydon sait qu'il est impossible qu'ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l'aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités.
Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n'être rien de plus que des amis…
Mon avis :
Lorsque j'ai terminé ma lecture du premier volet - True Love -, j'étais enchantée, transportée par l'univers mis en place par Jude Deveraux, un univers qui, s'il se veut réel, possède sa touche de magie. On aime ou on aime pas, moi j'ai beaucoup aimé la subtilité avec laquelle elle nous a entraîné au cœur de son histoire. Et pour cela, je remercie les Editions Diva Romance.
C'est donc avec plaisir que je suis retournée sur l'île de Nantucket. Une île où tout le monde se connait, où l'on rentre les uns chez les autres sans frapper, une île où les secrets le sont pour les étrangers. Ce tome 2 prend forme à la fin du tome 1 puisque l'histoire commence pendant le mariage d'Alix et Jared.
Toby est une jeune femme qui m'a plu assez rapidement: consciente de plaire aux hommes, elle n'en joue pas et sourit plutôt de toutes les situations que son célibat engendre. Elle est débrouillarde, mystérieuse aussi, prompte à aider son prochain et surtout, très sensible. Graydon lui aussi m'a plu, non pas parce qu'il représenterait le modèle de l'homme ultra canon qui se la joue distant, mais plutôt parce qu'il est conscient de sa situation: futur Roi de Lanconie, il sait rester humble et terre à terre. Pour Toby, il n'hésite pas à donner de sa personne, un fait que l'on pourrait penser loin d'une attitude princière. Ce volet n'est pas seulement l'histoire de Toby et Graydon, il met en avant certains personnages rencontrés dans le premier opus, comme Victoria, dont Toby doit organiser le mariage avec Caleb.
Jude Deveraux utilise les mêmes ficelles que dans son premier volet de la saga, si bien que si l'on a aimé la part de magie de True Love, on ne peut qu’adhérer à l'univers de Forever. Admirablement bien ficelée, cette histoire nous plonge dans le passé de l'île, au cœur d'une histoire qui n'a pas connue une fin heureuse. En prise avec les personnes passées, Toby et Graydon vont tenter de réécrire l’histoire, non sans s'oublier eux-mêmes. Ce qui est séduisant dans ce roman c'est que les personnages ne se contentent pas de voir les scènes passées, ils les vivent. Ils prennent vie dans le corps de personnes ayant réellement vécu et cela offre une histoire plutôt intense. La façon dont Toby et Graydon voyagent dans le passé est aussi très intéressante !
Nous avons là un deuxième tome dans la lignée parfaite du premier. Si bien que la déception est pour ainsi dire inexistante. Je vous le conseille si la magie et l'amour associés vous emballent, si le présent mêlé au passé vous attire, si vous êtes romantiques :-)
Note : 17/20
Écrire commentaire