Maddie D. - Loving Hank

Deana Sainclair a tout ce qu’elle désire dans la vie : une carrière de designer d’intérieur dans laquelle elle s’épanouit, un petit ami qu’elle aime profondément et qui le lui rend bien. Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Lorsqu’elle revient d’une visite chez ses parents, elle tombe de haut en découvrant Trey avec une autre. Décrétant qu’une fois qu’on chute de cheval, il faut se remettre en selle sans attendre, Livie, sa meilleure amie, l’oblige à s’inscrire sur un site de rencontre et comme Deana ne sait pas dire non, elle s’exécute – même si c’est de mauvaise grâce.

Hank Summers pensait avoir tout vu dans sa vie mais c’était sans compter sur l’imagination débordante de ses amis. Alors, quand il apprend qu’ils se sont fait passer pour lui sur le célèbre site de rencontres luv-me-tender.com et ont décroché un rencard, il hurle au scandale. Certes, la fille est jolie mais il n’a besoin de personne pour gérer sa vie sentimentale – et de toute façon, son train-train quotidien lui convient tel qu’il est, n’en déplaise à Tom, Jayla, Meg et Xander. Leur première rencontre est un véritable fiasco, mais le destin n’a pas dit son dernier mot…

 

Mon avis : 

 

Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, une lecture qui vous mette des étoiles dans les yeux (mais pas les papillons dans le ventre, je précise car pour moi, il y a un écart), Loving Hank est fait pour vous. Ce roman possède les ingrédients essentiels à la romance à laquelle on ne croyait pas: deux opposés qui s'attirent, un gros clash, puis une réconciliation. Donc peu de surprise quant au déroulé de l'intrigue qui suit le plan type de ce genre de littérature. 

 

L'histoire, c'est tout simplement celle de Hank et Dee, deux célibataires qui vont se rencontrer - non pas par le pur hasard, mais grâce à un piège tendu par les amies de Hank - et vont mal débuter leur relation qui partait, de toute façon, sur une mauvaise interprétation des choses. Oui mais voilà, la vie étant tellement bien faite, ils sont amenés à se revoir pour raisons professionnelles et là... l'étincelle jaillit et gonfle progressivement. 

 

Hank, je fus étonnée de le retrouver puisque je l'avais déjà rencontré dans Beautiful Love (je l'avoue, je n'avais pas fait le rapprochement lorsque j'ai lu le résumé), à la différence que Loving Hank est centré sur lui, si bien que de simple personnage secondaire dans Beautiful Love, il prend ici la première place. C'est un homme tendre qui se cache derrière un caractère dur, une façade pour se protéger car il a perdu sa femme accidentellement et n'en est pas encore tout à fait remis (ceci dit, se remet-on de ça ?). Dee est une femme que j'ai eu du mal à cerner. Trop gentille, elle ne m'a pas totalement séduite. Je lui ai trouvé trop peu de caractère, trop naïve. Tellement naïve même que j'ai eu du mal à croire en cette fille, elle réunit un peu trop de clichés selon moi. Malgré tout, ils sont mignons à découvrir. 

 

Cependant, comme je l'ai dit précédemment, on a des paillettes dans les yeux, mais pas de papillons dans le ventre. Moi, j'adore avoir les papillons !! Les paillettes ne me transportent pas assez, dommage. C'est sympa, je l'avoue, mais là, l'histoire n'a pas fait tilt et m'a laissée un peu de marbre. Je ne sais pas à quoi c'est dû car Maddie D. est une auteure que j'ai déjà eu le plaisir de lire et qui ne m'a jamais laissée sur le carreau, mais là, j'ai moyennement accroché. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à découvrir l'auteure au travers de ses autres romans qui, je le pense, ne sont pas tous à l'image de Loving Hank. Parfois, on est pris aux tripes, parfois, non, c'est comme ça. Peut-être que le personnage de Dee est la cause de cette absence de papillons ? Peut-être y avait-il trop de clichés ? Parce que quelques clichés, je veux bien - c'est même logique - mais trop, c'est lourd et sans effet de surprise. Peut-être que l'histoire, en elle-même, ne m'a pas convaincue ? Je ne sais pas, mais je vous laisse le découvrir par vous-même si cela vous tente. 

 

Note : 14/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0