J’ai vingt-quatre ans et j’ai tout pour être heureuse.
À la maison, je veille sur ma sœur, Piper – une intello – et sur notre frère Parker, star de son lycée. J’ai des amies un peu particulières et légèrement intrusives, mais en or tout de même. Un exemple ? Eh bien, comme côté sentimental, c’est le calme plat, elles n’ont pas trouvé mieux que de m’offrir un copain à piles. Il a même un petit nom : Odin. Avec ça, croyez-moi, je vais voler dans les étoiles !
Côté pro, je marche sur l’eau. Mon patron, Aaron Tanaka, est un amour qui vient de me donner une promotion. Je suis désormais son bras droit. Moi, Prudence McCall, je suis numéro 2 de TDS, le top du top de la sécurité informatique ! Ça claque, non ?
Enfin ça, c’est ce que je me disais encore hier…
Du jour au lendemain, je fais la une des journaux. La photo n’est pas flatteuse : on y voit Aaron, plonger le nez dans mon décolleté. Mais il faut lire les petits caractères pour comprendre qu’il a été terrassé par un infarctus, en pleine soirée caritative, devant des centaines de personnes – et de paparazzis avides de scoops.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, mon nouveau patron, le fils d’Aaron, dont j’ignorais l’existence, me déteste.
Si la situation n’était pas si tragique, je pourrais en rire…
Ah oui, j’ai oublié de vous dire : mon nouveau boss s’appelle Odin.
Mon avis :
Avant de vous présenter ce roman, je tiens à remercier son auteure, Maddie D., pour sa confiance. En effet, suite à une proposition de partenariat, elle a retenu ma candidature pour mon plus grand plaisir. Maddie D. est une plume découverte il y a peu mais que j'apprécie beaucoup. Comme c'est le cas pour tous les auteurs, chaque livre est différent et plaît donc plus ou moins, selon l'histoire et les personnages, mais dans l'ensemble, on aime ou on n'aime pas un auteur.
Maddie D. s'est spécialisée dans le genre romantique, mais romantique romantique, du genre big love en final. Alors évidemment, si l'on n,'est pas adepte du genre, on passe notre tour; mais ce n'est pas mon cas ! Un peu de romantisme, même si celui-ci n'est pas extraordinaire, ça fait toujours du bien au moral, non ?!
Love in the air c'est un peu un classique: la relation employée/patron. On aime cette dualité, ces frictions permanentes qui cachent un profond désir forcément réciproque. C'est agréable à lire, d'autant que Maddie D. a bien travaillé ses personnages. Prudence est une femme au caractère fort qui a dû faire face très tôt à des responsabilités. Odin est un homme qui manque un peu de confiance en lui et qui se pare d'une armure pour s'affirmer dans son nouveau poste. On sent dès le départ (bien avant eux) que nos protagonistes sont attirés l'un vers l'autre, le plus c'est les différentes étapes par lesquelles ils vont passer. Sur ce point, l'auteure a bien déroulé son tapis pour rythmer comme il se doit son récit. Toutefois, je n'aurais pas été contre une grosses engueulade qui aurait mené à un "je te fais la gueule, je t'ignore totalement puis je suis totalement anéanti(e)". Vous voyez mon coté drama ?! A mes yeux, il manque une grosse scène, une scène qui révélerait peut être un secret jusque là bien enfoui mais ô combien capital pour la relation amoureuse.
Concernant les personnages, je n'ai rien à redire. Au début, je me suis posée la question des prénoms. Comme beaucoup, j'ai regardé la série Charmed alors j'ai tilté de suite avec Piper et Prudence. Et bon, j'ai vu juste, l'auteure nous le dit dans les premières pages. Tous les personnages sont typés avec un caractère précis même si pour le coup, on reste assez dans les clichés je trouve. Les meilleures amies délurées sont bien présentes, le seul bémol concerne la famille de Prudence. Piper, sa sœur, ne m'a pas séduite. Je ne saurais pas dire pourquoi mais son attitude m'a semblé plus proche d'une amie que d'une sœur. Alors oui, votre sœur peut être votre meilleure amie, mais il y a une différence selon moi dans les rapports, une différence que je n'ai pas relevé ici puisque Prudence traite Sophia (son amie) sur un même pied d’égalité que sa sœur. Et son frère, Parker, est trop peu présent selon moi.
Malgré cela, l'histoire est prenante. On sait comment ça va se finir, mais on plonge quand même car on aime bien les histoires d’amour qui commencent chaotiquement et qui finissent en apothéose. On aime aussi les femmes de caractère et Prudence en possède pas mal. On aime aussi quand le mec est décrit comme un dieu, on est donc servi avec Odin.
A découvrir pour la plume légère de Maddie D. et l'histoire envolée de Pru et Odin.
Note : 16/20
Écrire commentaire