Emily Blaine - Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête.

Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple ...

 

Mon avis : 

 

C’est dans le cadre du challenge LDPA que j’ai lu ce roman, roman choisi par Roxou (qui de son côté a lu L'amour est un sport comme les autres). Et quel choix ! Ce roman m’a attiré en raison de son titre assez long mais plutôt explicite et drôle, et sa couverture à la fois fraîche et pétillante. Il va de soi que j’attendais de ma lecture un moment de détente, de rire, de fraîcheur. Et je n’ai pas été déçue !

 

Nous faisons la connaissance d’Abby, attachée de presse à Los Angeles. Plutôt appréciée par ses supérieurs, elle hérite d’un dossier compliqué et ne peut qu’obéir. Comme le résumé l’explique assez bien, son client n’est autre que la belle gueule du cinéma, de quoi déstabiliser Abby, et ce sans compter que Garrett prend un malin plaisir à se moquer d’elle…

 

Je ne connais pas du tout l’auteure, mais ce roman me rassure pour les autres qu’elle a écrit, surtout s’ils sont dans le même registre. J’ai absolument tout apprécié dans ce roman, que ce soit la description des lieux, les caractères des personnages, l’évolution de leur histoire, … J’ai trouvé que le côté entier des personnages donnait un véritable peps au roman car ils sont davantage dans la confrontation au départ et offre ainsi de belles réparties au lecteur. L’histoire est simple, c’est une romance, mais malgré sa simplicité somme toute logique, nous ne tombons pas dans le guimauve et en cela, je remercie l’auteure. Elle nous offre quelques rebondissements, un en particulier (et pour le coup, j’avais deviné le responsable du rebondissement), de quoi ne pas rendre son récit linéaire.

 

Les personnages sont vraiment complets. Abby m’a beaucoup séduite, j’ai admiré ses principes même s’ils peuvent être difficilement compréhensibles. J’ai admiré aussi son dévouement envers ses clients. Et puis, voir sa carapace se fendiller peu à peu, c’était assez plaisant à lire, on se rend compte qu’elle est humaine malgré le monde de mensonges dans lequel elle évolue, selon elle. Garrett est le type même du mâle séduisant mais pas séducteur. Là encore, un caractère entier mais surtout un recul impressionnant. On aurait pu penser que l’argent et la gloire comptait suffisamment pour rester un temps dans le milieu du cinéma, mais non, pour lui ce n’était pas sain. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure nous l’a décrit, il est vrai qu’elle a tout fait pour le rendre séduisant :-p

 

J’ai passé un superbe moment de lecture, je remercie Roxou pour m’avoir permis de le sortir de ma PAL. Malgré tout, il ne sera pas un coup de cœur car à mes yeux, il manque l’essentiel : le questionnement d’Abby vis-à-vis de sa relation avec Garrett. Perso, si je devais entamer une relation avec une star du cinéma, je me poserais mille questions quant à mon avenir sous le feu des projecteurs, car qu’on le veuille ou pas, les paparazzis sont là. Donc sur le coup, je trouvais que cela manquait un peu de crédibilité, tout comme le détachement qu’elle met en place. Toujours si ça avait été moi, vous pouvez me croire, si on me disait que j’allais rencontrer une star que j’admire, je passerais la nuit à cogiter sur ma tenue et mes propos. Bon, il faut aussi noter que pour Abby, tout ça c’est son quotidien, mais il n’empêche…

 

Une plume fluide, une histoire touchante, des personnages attachants, Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons est une belle romance que je vous suggère de découvrir. Je précise toutefois que certaines scènes de sexe sont un brin explicites…

 

Note : 17/20

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    roxou06 (lundi, 13 juin 2016 10:29)

    Merci pour cette jolie chronique qui me donne envie de découvrir ce livre! il a l'air super !

  • #2

    Les Mots de Gwen (lundi, 13 juin 2016 13:55)

    Je suis contente de te donner envie car j'ai passé un très bon moment :-)

  • #3

    DF (mercredi, 18 octobre 2017 22:12)

    Une lecture en demi-teinte pour moi... Garrett m'a paru bien gentil pour un type présenté comme ingérable, et j'ai eu un peu de mal avec certains éléments de style.

  • #4

    Les Mots de Gwen (vendredi, 20 octobre 2017 15:18)

    Je pense que le ressenti dépend énormément de ce qu'on en attend. Parfois il peut se révéler être une surprise, parfois non.