Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...
Mon avis:
Colleen Hoover est une auteure que j’apprécie beaucoup même si tous ses romans ne sont pas des petites merveilles. Hopeless fut un vrai plaisir de lecture. J'ai pour ainsi dire tout apprécié: le thème, le secret, les personnages, l'histoire et sa mise en place, ... Rien ne m'a déçue et même s'il n'est pas un coup de cœur, il n'en demeure pas moins un très très bon roman.
Sky rencontre Holder dans un supermarché. A la fois attirée et effrayée par ce garçon, elle ne peut résister à la tentation de mieux le connaître, plus encore quand il se retrouve sur son chemin à de nombreuses reprises. Inévitablement, ils vont s'engager dans une histoire, une histoire qui va permettre à Sky de mieux comprendre certains rêves et de répondre à certaines questions...
Comme dans tous ses romans, Colleen Hoover aborde des sujets délicats au sein d'une belle histoire. Ici, nous pourrions penser que l'adoption est le fameux sujet, mais non ! Et je n'en dirai pas plus car le mystère doit rester intact pour les futurs lecteurs; bien qu'il soit aisé de le deviner à la lecture des différents chapitres remontant le temps. Encore une fois, j'ai admiré la maîtrise de l'auteure pour des sujets graves. Elle possède ce talent d'inclure des sujets difficiles sans qu'ils alourdissent le récit. Une belle qualité, si vous voulez mon avis ! Et ce que j'apprécie encore plus c'est que chaque roman surprend par son thème grave, pas une seule fois on ne peut le deviner à la lecture du résumé.
Les personnages sont ultra attachants. Sky et Holder sont les principaux, mais autour d'eux gravitent Six, Karen, Lesslie, ... Tout une galerie qui nourrit nos protagonistes, qui joue un rôle non négligeable et dont l'importance se révèle le moment venu. Si je devais ajouter quelque chose, ce serait pour dire que nous ne lisons pas l'histoire de Sky et Holder, nous vivons au sein d'eux, nous sommes eux. Davantage Sky, mais Holder n'est pas en reste. Le second tome est narré selon le point de vue de celui-ci, une découverte qu'il me tarde de faire.
"Il espère vraiment que je vais répondre à voix haute alors que ses doigts sont au contact de ma peau? C'est un peu difficile de parler et de retenir son souffle en même temps."
Comme toujours, l'auteure développe son récit en deux parties: la première est la découverte des personnages et l'évolution de leur relation (inévitable), la seconde est plus sombre, plus complexe et extrêmement addictive. C'est toujours à partir de là que le roman est impossible à lâcher. La méthode est à chaque fois efficace, pour notre plus grand plaisir. Colleen Hoover maîtrise cette tension à la perfection, j'adore ce mélange de simplicité et de complexité. Les émotions, avec cette auteure, sont toujours à leur paroxysme, elle nous fait vibrer, elle nous émeut totalement et pourtant, ses sujets n'ont rien d'innovants, mais la manière dont ils sont traités est tout simplement parfaite, avec justesse et délicatesse.
Vous avez compris, je vous le conseille vivement !
Note: 17/20
Écrire commentaire