Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle.
Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ?
Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-t-elle raison de lui faire confiance ?
Mon avis :
C’est parce que je recherchais un roman léger que j’ai sorti celui-ci de ma PàL. Et pour être honnête, je ne m’attendais pas à être sous le charme de façon inconditionnelle, mais pas aussi sceptique que cela.
Adélia est donc une miss catastrophe, une jeune française expatriée en Irlande pour des raisons universitaires. L’auteure ne passe pas par quatre chemins puisque nous sommes plongés d’emblée dans l’histoire avec la rencontre entre miss catastrophe et monsieur beau gosse. Mais en plus d’être en permanence un éléphant dans un magasin de porcelaine, Adélia est… naïve ? Disons qu’elle ne connait rien aux hommes (bon, pour ça on ne va pas la juger mais on peut rire de ses interrogations et réflexions) et ne lis absolument pas la presse people ou autre. Car un acteur récompensé passe un peu dans tous les journaux, du moins beaucoup. Mais non, Adélia est tellement dans son monde qu’elle ne reconnait pas l’acteur qu’elle croise. Heureusement pour nous, cette méprise ne dure pas.
L’auteure a une plume sympathique mais utilise malheureusement toutes les ficelles du genre et sans aucun rebondissements. Ainsi, nous avons la rencontre, la dispute, l’ignorance, le sauvetage de la belle en détresse et le baiser. Voilà, un schéma qui fonctionne mais qui peut s’agrémenter d’un ou deux rebondissements auxquels on ne s’attendrait pas.
Les personnages sont plutôt quelconques. Honnêtement, le beau gosse n’avait rien d’attirant et Adélia… la pauvre, elle n’a pas grand-chose pour plaire à la lectrice que je suis. Trop naïve, trop prude, trop prise de tête, …
Malgré ces remarques qui pourraient laisser penser à une déception ou à une lecture négative, je dois avouer que cette lecture fut un moment de détente totale, sans prise de tête. Ce que je recherchais finalement. Donc une légèreté trop présente, un fil conducteur que l’on devine rapidement, mais un roman qui change et laisse supposer, je l’espère, des suites intéressantes (au nombre de 4 ou 5, tout de même !).
Note : 14/20
Écrire commentaire
twogirlsandbooks (vendredi, 19 août 2016 23:07)
Je ne connaissais pas du tout ce livre mais ça doit être une lecture idéale pour se détendre l'été sur la plage ou à la piscine.
Les Mots de Gwen (samedi, 20 août 2016 07:36)
C'est tout à fait ça, un roman d'été :-)