Tammara Webber - Contours of the heart, tome 2 : Softly

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l’après. Aujourd’hui, Landon se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise…

Jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis. Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforcera de gagner son cœur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…

 

Mon avis : 

 

J'ai lu le premier tome - Easy - il y a un petit moment déjà, il n'empêche, j'en garde un excellent souvenir, je me souviens d'une lecture addictive que j'ai pris plaisir à lire. Si bien que la suite ne pouvait me laisser indifférente. Bien qu'en toute honnêteté, le premier volet se suffisant à lui-même, lire une suite pouvait être à double tranchant. 

 

Ici, pas de suite à proprement parlé, mais le tome un vu du point de vue de Landon/Lucas. Si bien qu'en soi, pas de nouveautés ou de révélations dans Softly, mais des faits perçus et racontés différemment. L'auteure s'attache à nous raconter le passé de Lucas afin que nous le comprenions un peu mieux, son changement de nom, son parcours, tout cela est raconté dans Easy mais pas de manière aussi approfondie. 

 

Ce roman fut une lecture agréable mais pas captivante. J'ai pris plaisir à la lire, à découvrir l'histoire Jackie/Lucas selon le point de vue de ce dernier, mais, mais, mais, le premier tome se suffit amplement à lui-même. Ce second volet n'apporte pour ainsi dire rien de nouveau et de ce fait, ne captive pas autant que le premier. J'ai parfois senti quelques longueurs mais surtout, et c'est le sentiment qui domine, j'ai décroché autant du personnage masculin, que du personnage féminin. Tous deux m'ont paru ternes, fades, sans la tension que l'on pouvait capter entre eux dans le premier tome. 

 

Roman qui entre dans le cadre du challenge mystère. 

 

Note : 14/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0