Maddie D. - Beautiful Love

Jayla, 24 ans, suit des études pour devenir psychologue. Jusque-là protégée au sein de son cocon familial, elle rêve de prendre son indépendance. Grâce à Hank, le patron du bar dans lequel elle travaille depuis deux ans, elle emménage dans un petit appartement cosy. Désormais, elle compte bien profiter de sa nouvelle liberté.

Mais c’était sans compter un voisin de palier.

Désagréable, hautain, irrespectueux, il semble avoir tous les défauts possibles. Tom n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un « type sociable ». Profondément replié sur lui-même, il mène sa vie comme bon lui semble et de toute façon, il est déjà trop occupé à tenter par tous les moyens d’échapper à ses démons qui le hantent dans ses rêves. Alors devoir gérer une voisine chiante, très peu pour lui. Elle le déteste immédiatement, il la regarde à peine.

Mais le simple – et tragique – accident d’un plat de spaghettis aux boulettes de bœuf pourrait faire changer la donne. Lorsque deux cœurs entrent en collision, que peut-il en ressortir ?

Mon avis : 

 

Encore une fois, Maddie D. a su me donner le frisson avec une histoire belle et torturée. 

 

Tom et Jayla se rencontrent et se detestent. Il est brute, égoiste. Elle est bavarde, franche. A première vue, ils n'ont rien à en commun, mais vous connaissez l'histoire du bad boy sexy, ténébreux, qui s'attendrit au fil des pages ?! Qu'importe le schéma vu, lu, et encore plus, on adore car il nous envoie du rêve. 

 

Maddie D. a créé, avec Tom, un personnage torturé après son service militaire au coeur de la guerre d'Afghanistan. Il a vécu l'enfer et préfère rester seul, laissant sa famille le croire mort ou à défaut, disparu. Si bien que le choc est brutal pour Jayla qui reconnaît en Tom le jumeau de sa meilleure amie (le hasard fait bien les choses, non ?!). Partagée entre l'envie de dire à son amie que son frère est bel et bien vivant et entre le désir de laisser à Tom le soin de l’annoncer lui-même, Jayla apprend doucement à connaître son voisin et à l'apprécier, plus qu'elle ne le voudrait. Lui aussi s'attache, elle est pour lui un bouée qui l'aide à dormir, à ne plus faire de cauchemars, un îlot qu'il prend plaisir à rejoindre dès que le besoin s'en fait sentir. Mais évidemment, tout ne se passe pas parfaitement bien et le secret qui ne devait pas s'éventer explose et oblige Jayla a quitter son appartement. 

 

De Maddie D., je ne connaissais que la saga Juste devant toi, une saga sans prétention mais qui nous accroche car Maddie D. est assez douée pour créer des personnages attachants. Tout comme Juste devant toi, Beautiful Love est destiné aux romantiques, et là je parle de celles qui sont romantiques jusqu'au bout des ongles, jusqu'à la pointe des cheveux. J'en fait partie, je le revendique ! Le romantisme, c'est beau, c'est touchant, faut juste éviter de tomber dans la mièvrerie et Maddie D. s'en sort à merveille. Elle met en place une histoire touchante avec des personnages auxquels, certes on ne s'identifie pas, mais envers lesquels on ressent une certaine sympathie. 

 

L'auteure écrit une romance mais traite aussi de sujets sensibles. Ici, la guerre, la torture, les traumatismes qui en découlent. Tom est hanté, il revit chaque nuit son séjour en Afganistan. En dotant son héros d'un tel traumatisme, Maddie D. le rend plus crédible, moins lover, plus humain. Jayla n'a pas de problème en particulier si ce n'est de toujours vouloir aider son prochain. 

 

La plume est très agréable. On plonge très rapidement dans l'histoire, l'auteure utilise les mots justes et nous permet de frissonner aussi bien lors des échanges visuels entre nos deux protagonistes que lorsqu'elle raconte un épisode de guerre. 

 

Beautiful Love est une belle romance, pas guimauve, elle traite de sujets sérieux et nous offre une jolie histoire d'amour, celle qu'on voit venir à la page un mais dont on ressent le besoin vital d'en découvrir le fil :-)

 

Note : 17/20

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    roxou06 (mercredi, 18 juillet 2018 17:04)

    c'est tout à fait le genre de romance que j'adore, même si c'est vrai que le schéma est souvent le même ! je vais la noter :) même si j'avoue que ma PAL déborde déjà de romances ! hihi