Anna Godbersen - The luxe, tome 2 : Rumeurs

Rien n'est plus dangereux qu'un secret...

Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

 

Mon avis : 

 

Deuxième tome de la saga, ce roman est dans la parfaite continuité de son prédécesseur, à savoir, addictif, captivant, envoutant. 

 

On reprend donc l'histoire à la minute à laquelle on termine le tome un. Pas de temps mort, pas de latence. Attention, spoiler ! Elisabeth s'est enfouie pour retrouver Will sur la côte ouest, faisant croire, au monde entier, à sa mort. Deux personnes sont au courant de la supercherie : sa sœur Diana et sa meilleure amie, Penelope. Si Elisabeth apprécie sa nouvelle vie loin de la richesse, Diana envisage sa vie avec Henry, le fiancé de sa sœur "disparue". Seulement, Penelope a les mêmes rêves que Diana et ne compte pas se laisser rafler l'homme qu'elle convoite. Elle échafaude donc un plan pour prendre Henry dans ses filets et le soustraire, ainsi, à son ennemie. Parallèlement, la vie des Holland est compliquée et appauvrie. Apprenant cela, Elisabeth décide de revenir voir sa mère. Malheureusement, ce retour signera la fin de sa vie telle qu'elle la connaît et l'apprécie. 

 

J'ai adoré ce deuxième opus mais un chouïa moins que le premier. En toute franchise, j'aurais apprécié un peu plus de machiavélisme de la part de Penelope. Elle devient mauvaise, mais surtout dans la deuxième partie. Juste avant, elle est trop soft. Malgré tout, je suis attachée à elle en raison de son côté plus que déterminé. Sérieusement, lorsqu'elle a une idée en tête, rien ne semble capable de l'arrêter et pour le coup, j'admire cette facette. Elisabeth est moins présente dans ce volume et m'a fait de la peine, seulement je ne vous dirai pas pourquoi afin de ne pas trop lever le voile sur son histoire. Son absence profite à sa sœur qui tente de saisir sa chance et de s'émanciper.

 

"La douleur et le plaisir de prononcer son nom étaient presque aussi intenses l'un que l'autre." 

 

Une histoire toujours aussi captivante. Entre Diana et Penelope, on se demande qui va gagner la main de Henry parfois infantilisé par son père. Du suspense et des rebondissements réguliers ponctuent ce tome qui se termine sur un cliffhanger incroyable ; vous vous en doutez, je vais devoir lire le tome suivant très rapidement ! Anna Godbersen maîtrise le rythme à la perfection pour nous rendre addict et surtout, elle n'hésite pas à sacrifier des personnages et des histoires. Non, mais sincèrement, j'ai souvent haussé la voix (dans ma tête) à la lecture de telle décision ou telle action. Surprise de lire que finalement, l'auteur ne nous vend pas un rêve parfait, même si l'on a envie d'y croire. J'aime cet aspect dans les romans, le fait que ce à quoi on s'attendait, eh bien, ça n'arrivera pas forcément. 

 

Note: 17/20

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Cassandre (mardi, 20 août 2024 10:48)

    Je garde un excellent souvenir de cette saga !

  • #2

    Les Mots de Gwen (vendredi, 23 août 2024 15:27)

    Pas toute récente, mais j'aime beaucoup !!