"Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d'air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon cœur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière."
Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s'envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l'homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive... Pourtant, cette collision n'est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire. D'une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l'inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l'étau qui se resserre autour d'elle ?
Mon avis :
Je ne me souviens plus quand ce roman est entré dans ma PAL, ni pour quelle raison il y a atterri, il n'en demeure pas moins que j'ai le léger regret de ne pas l'avoir sorti plus tôt puisque la légèreté qui en émane permet une coupure littéraire très appréciable. Avec ce roman, qui flirte sur le suspense soft, nous découvrons la jeune Emma, auteur à succès qui nous dévoile une part de ses blessures en narrant la découverte de l'infidélité de son homme. Mais aussi les différentes étapes de reconstruction ainsi que les évènements bizarres qui jalonnent sa vie depuis quelques temps...
Laura Trompette est une découverte pour moi. J'ai pris plaisir à découvrir sa plume qui est fluide et même si elle manque de visuel, n'en demeure pas moins plaisante à lire. Elle parvient à rendre son héroïne très attachante. J'ai trouvé qu'il était aisé de s'identifier à Emma et de compatir à ses malheurs. Les personnages secondaires ne sont pas mis de côté, au contraire, ils interviennent à juste dose et dynamisent le récit sans être superflu.
La trame est intéressante. Pas bouleversante mais ça se lit avec plaisir. L'histoire de cette femme blessée qui trouve refuge dans l'écriture, doit réapprendre à faire confiance aux hommes, est entourée de très bons amis, ... C'est sympathique mais pas captivant. En fait, ce que je reproche à l'histoire, c'est le survol fait sur le thème du harcèlement. Si ce thème avait été davantage creusé, cela aurait accentué le suspense et certainement, aurait développé une certaine addiction à la lecture. Mais là, le roman manque un peu de profondeur et terni un peu mon sentiment final, d'autant plus que le dénouement est un peu expéditif selon moi. Là encore, dommage.
Hello reste une histoire sympathique et la plume de Laura Trompette mérite d'être découverte. Il fait le boulot, à savoir me détendre avec son style léger.
Note : 14/20
Écrire commentaire