Cet imagier joyeux aux couleurs vives énumère le quotidien des bébés : les fruits, les véhicules, les plantes du jardin, les jouets, les animaux…
En suivant du doigt le chemin en relief, en touchant les matières variées au fil des pages, les tout-petits s’éveillent au monde et apprennent à reconnaître et à nommer ce qui les entoure…
Mon avis:
J'ai reçu ce livre grâce aux Éditions Albin Michel (que je remercie énormément), il y a quelques semaines de cela. Et si j'ai tant tardé à le chroniquer, c'est tout simplement parce que j'attendais que mon petit garçon comprenne ce que c'était !
Au début, il était intrigué, puis la curiosité s'est essoufflée, le livre ne faisant pas autant de bruit que les autres jouets ! Mais il y a une semaine de cela, de lui même il l'a pris et a commencé à le "feuilleter". Je l'avais déjà fait avec lui auparavant, mais sans grand succès. La semaine dernière, il a décidé spontanément de l'ouvrir et de toucher les textures.
C'est le charme de ce livre: les textures. On a le tout doux du renard ou encore la plastique du ballon. A cela se rajoutent des couleurs vives et des dessins assez gros qui attirent le regard des petits. Je précise que le mien a un peu plus de 8 mois, il n'est donc pas en âge de comprendre ce qu'il voit, malgré tout il était très concentré (pendant 1 minute !) sur ce qu'il voyait. Il présente des jouets, la nature, des animaux, ce qu'aime bébé. Bref, un petit condensé de l'univers du petit. Il manque juste la mention des parents ;-)
Un livre très facile à manipuler, des pages rigides cartonnées, il ne souffre pas des gestes parfois brusques des bébés :-)
Note: 17/20
Écrire commentaire