Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
Mon avis:
Les lectures négatives font malheureusement parties du lot de tout lecteur, Phobos, tome 2 fait partie de mon lot.
En toute franchise, je ne suis même pas allée jusqu'au bout. Pourquoi ? Vous demandez-vous. Je me pose encore la question puisque le premier tome m'avait plutôt emballée malgré des tournures de phrases parfois bizarres. C'est bien simple, en à peu près cinq jours, j'ai lu à peine la moitié, et ces derniers jours, avec les très fortes chaleurs, ma fille de deux mois le supportant difficilement, je suis pas mal fatiguée, je ne trouve pas le temps et la force de lire, et ça ne me manque pas. Alors que parfois, je suis tellement captivée par ma lecture que je vais m'endormir dix fois dessus avant de me coucher une bonne fois pour toutes, mais là, pas du tout. Je ne me dis pas qu'il faut vite que je découvre la suite, cette lecture me laisse de marbre.
Le personnage de Serena m'a agacée. Elle sonne faux parce qu'elle ment, ça on le sait, mais, elle sonne faux aussi en elle-même. Victor Dixen a voulu en faire une méchante et il nous a sorti tous les clichés pour y parvenir, il en résulte un personnage terne qu'on n'a pas envie de détester.
L'écriture, qui posait déjà un peu problème dans le premier tome, n'est pas meilleure avec ce deuxième opus. Encore une fois, les dialogues manquent de sincérité, ils sonnent aussi faux que les personnages, ils sont presque évidents.
Finalement, c'est bien dommage car je suis curieuse de découvrir l'évolution des personnages, la formation des couples, leurs nouvelles vies, ... Je sais que je ne lirai pas la suite, mais je compte bien lire les différents avis pour connaitre le mot de la fin !
Note: 5/20
Déception...
Écrire commentaire
roxou06 (lundi, 24 juillet 2017 16:08)
Oh mince ! dommage que tu n'es pas accroché ! perso j'ai adoré cette saga :)
Les Mots de Gwen (mardi, 25 juillet 2017 18:45)
Dommage oui, j'aurais aimé passer un bon moment...