Fanny Merkin - Cinquante nuisances d'Earl Grey

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises... et vous non plus.

 

Mon avis: 

 

Vous vous en doutez à la lecture du titre, nous avons là une parodie du premier volet de la saga Cinquante nuances de Grey. Et je dois dire que les premières lignes m'ont emballée lorsqu'il est fait référence à Kristen Stewart (l'actrice de Twilight) et à ses cheveux; car je dois avouer que j'ai moi aussi un problème avec ses cheveux qui possède, je trouve, un côté mal lavé. Oui mais voilà, très rapidement je me suis ennuyée et si le rire devait être au rendez-vous, eh bien, je l'attends toujours. 

 

Il y a parodier et parodier. Ici, la parodie est poussée à l'extrême et même plus que ça, c'est lourd et redondant. Malgré ces défauts, la plume aurait pu sauver le texte et me donner la banane, absolument pas, je n'ai pas adhéré au style. J'ai un bon souvenir de Cinquante nuances de Grey, je l'avoue, j'ai bien aimé le premier tome, car malgré ses défauts, l'histoire tenait la route et les personnages (pour être honnête, je ne pense qu'à Christian Grey) étaient attirants. Ici, c'est carrément repoussant, surtout Anna qui sombre dans son nez dès qu'elle réfléchit. 

 

Bref, petite chronique car je n'ai rien de plus à ajouter si ce n'est que vous pouvez passer votre chemin. Pour ma part, j'ai profité du challenge mystère pour le sortir (enfin) de ma PAL. 

 

Note: 3/20

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    twogirlsandbooks (mercredi, 20 avril 2016 15:21)

    (commentaire du 16 février 2016, 23h27)
    Je vais lire 50 nuances de Grey que j'ai dans ma PAL mais vu ton avis, je ne pense pas lire cette parodie ^^.

  • #2

    Les Mots de Gwen (mercredi, 20 avril 2016 15:21)

    Le 1er tome de la trilogie est bien, l'histoire se met en place et on est plus dans la séduction. Les deux autres sont bons aussi mais moins à mes yeux! Bonne lecture à toi :) Et oui, passe ton chemin pour cette parodie!

  • #3

    Froggy80 (vendredi, 17 juin 2016 06:34)

    Je suis curieuse par ce dernier même si je n'ai pas lu ni vu Fifty Shades of gray... Cela dit, avec ton avis... je passerai surement mon tour d'autant plus que je lis Imitation pour l'instant (parodie de Twilight) et je m'ennuie grave... Donc non merci pour cette parodie malgré ma curiosité!

  • #4

    Les Mots de Gwen (vendredi, 17 juin 2016 14:09)

    Tu as raison: passe ton tour! Les parodies, je ne pense pas que ce soit pour tout le monde...