Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun, mais la manière et la vitesse à laquelle il noie ses inhibitions va transformer ce coup d'un soir en son Bel Étranger.
Toute la ville sait que Max Stella aime les femmes, bien qu'il n'en ai jamais trouvé une qu'il aimerait garder. En dépit de son charme de bad boy, ce n'est qu'avec Sara - et les photos qu'elle lui a laissé prendre d'elle - qu'il commence à se demander s'il n'a pas trouvé quelqu'un à garder... et pas que dans son lit.
Mon avis:
J'ai gardé un bon souvenir du tome 1 - Beautiful Bastard -, un moins bon du 2 - Beautiful Bitch -, c'est pourquoi je me suis lancée dans ce troisième opus sans trop savoir à quoi m'attendre. Vais-je aimer ? Vais-je m'ennuyer ? C'est avec une grande curiosité que j'ai plongé dans ce roman dans lequel on retrouve des personnages des tomes précédents.
Sara a décidé de fuir son ex et ses tromperies pour rejoindre son amie Chloé et son futur mari, Bennett. Un soir, elle rencontre un homme qui l'attire irrésistiblement, tellement qu'elle se donne à lui contre un mur. D'elle, il ne connait rien; de lui, elle ignore tout. Si bien que lorsqu'ils se croisent au sein des bureaux de Sara, c'est une véritable surprise et aussi une frustration pour Sara qui ne voyait en lui qu'une rencontre d'un soir, un visage sans nom.
Ce roman fut plaisant à lire, à moitié. Et c'est une phrase à prendre dans tous les sens du terme. En effet, j'ai aimé la relation purement sexuelle qui unit Sara et Max. Ils se retrouvent dans les lieux publics et c'est sans gène qu'ils se donnent du plaisir, même en quelques minutes. Ce type de relation est extrêmement excitante si bien que le livre en devient addictif. On lit cette histoire qui n'est qu'une simple histoire de cul et on sait que cela va évoluer vers une histoire d'amour et c'est là que le bât blesse. Autant découvrir une belle histoire d'amour est plaisant, autant parfois on n'accroche pas aux personnages et à leurs problèmes. C'est paradoxal, j'en conviens, mais les Sara et Max dans leur relation de sexe me plaisaient à la différence des Sara et Max dans leur relation amoureuse. Ils mettent un temps fou à admettre leurs sentiments et quand c'est enfin fait, il se passe le classique coup de théâtre qui traîne un peut trop selon moi.
Ce roman respecte les codes propres à ce registre et ne surprend guère le lecteur. Cependant, on le lit avec plaisir, surtout cette première moitié riche en scènes explicites ! Et par rapport aux deux premiers volets, j'ai trouvé que l'auteure avait laissé parler son imagination pour ce troisième, ce qui donne envie de découvrir la suite de la saga :-)
Note: 16/20
Écrire commentaire