Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.
Mon avis:
Je vous l'avoue, j'ai pris ce livre pour deux raisons. La première, c'est le titre qui suggère un homme ultra séduisant mais totalement borderline ou simplement inaccessible, et la seconde, c'est en raison du prénom du héros qui est le même que celui de mon fils (sans le H)!
Nous rencontrons Hayden et Tenley de façon progressive et on se fait rapidement une idée de ce que furent leurs passés respectifs. D'un coté, nous avons le jeune homme qui a souffert de la mort de ses parents, qui repousse les limites et enchaîne les coups d'un soir pour ne pas avoir à s'attacher. D'un autre, une jeune femme torturée qui cache un secret et qui désire se faire tatouer. C'est au fil des pages que l'on découvre le drame de sa vie. Deux personnes détruites qui vont se trouver et s'apprivoiser. Car Hayden va faire une cour assidue à Tenley qui, si elle est séduite, repousse Hayden pour ne pas lui permettre de s'attacher. Complètement dévastés, ils vont malgré tout se tourner autour et céder. Alors, évidemment, me direz-vous, happy end? Eh bien non! Ce serait fort ennuyeux! Le passé de Hayden se manifeste et fait vaciller le couple, et quand tout semble revenir à la normal, c'est le passé de Tenley qui débarque et l'emporte, laissant Hayden malheureux et ronger par une seule obsession: retrouver Tenley.
En soi, l'histoire n'est pas innovante et surfe même sur une certaine vague, si on se place à l'époque de sortie du livre, c'est à dire en 2014. Ceci dit, elle a son petit charme et captive le lecteur car, même si l'on sait qu'ils vont finir ensemble, on veut connaître les rebondissements et les secrets enfouis.
L'autrice surfe donc sur une vague mais le fait en mettant en avant le jugement. En effet, au travers de Hayden, elle nous raconte la vie de ce jeune homme jugé pour son physique, son allure, son look. Il est tatoué, percé (et de partout!) et un brin dark, ce qui en fait une cible facile pour la police, par exemple, qui le qualifie de mauvaise graine. A contrario, Tenley est jugé comme petite intello prude, ce qu'elle n'est pas. L'autrice a placé ses personnages dans un monde assez proche de la réalité même si certains faits sont impossibles à croire. Peu crédibles en tout cas.
La construction qui alterne les chapitres tantôt du point de vue de Hayden et tantôt du point de vue de Tenley est idéale. J'aime ce type de roman qui nous permet d'en découvrir vraiment beaucoup sur les deux protagonistes.
Le tatouage est ici utilisé comme un exutoire ou encore un livre ouvert. Tatouer ses blessures ou ses regrets semble être l'idée que se fait Hayden du tatouage. Alors pour le coup, oui je suis d'accord, mais pas que. Mais ça ne regarde que moi. Et comme je suis partiellement d'accord avec l'idée, je n'ai pas trop compris la détermination de Tenley pour son tatouage.
Le seul bémol de ce roman, réside en la multitude de scènes sexuelles. Elles ne me dérangent pas, mais je trouve qu'elles ecclipsent les personnages. Au lieu de discuter, de parler du passé, ils se retrouvent à s'envoyer en l'air. Et je trouve cela dommage car les personnages ont des douleurs qui ne sont que survolées et non approfondies. Peut-être dans le tome 2... Malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette histoire et suis curieuse de découvrir la suite.
Note: 17/20
Écrire commentaire