Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé. Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante.
La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...
Mon avis:
Lorsque le thème du challenge mystère pour ce mois est tombé - à savoir la musique -, j'ai fait comme toujours lorsque je sèche: recherche google ! Et là, j'ai trouvé pas mal de livres qui parlent de musique à plus ou moins grande importance; mais pour le challenge, la musique devait être vraiment présente, quasiment à l'état de personnage. J'ai donc opté pour celui-ci malgré les critiques plus que mauvaises (la note LivrAddict est de 11), tout simplement parce que peu me tentaient et parce que j'aime bien me faire mon propre avis.
Et là, j'avoue avoir été heureuse de le terminer... J'ai lâché un looooooong soupir de soulagement lorsque j'ai lu le dernier mot ! Le format de ma chronique va être différent, tout simplement parce que écrire de longues phrases à propos de ce livre, ça ne m'inspire pas. Quasiment tout m'a saoulée, de l'histoire aux personnages. L'écriture sauve un peu la mise, car malgré le thème, on n'est pas trop dans le vulgaire (c'était l'une de mes craintes).
Rapidement, je me suis ennuyée avec cette lecture. Une petite déception donc, mais tant pis, c'est la vie ! C'est l'un des charmes du challenge mystère: "m'obliger" à découvrir des romans vers lesquels je ne me serais pas tournée en temps normal. Et c'est un challenge en soi ! Donc de ce côté, pas de regret, au contraire, je sais que je ne lirai pas la suite (eh oui, car il y a une suite...). Cependant, pour ne pas être trop mauvaise, je vais relever deux points positifs: les auteures (il me semble qu'ils sont deux) se sont attachés à parfaitement décrire leurs personnages et l'histoire est assez bien ficelée (l'idée de repousser ses limites, quelque soit le registre, c'est intéressant). Malgré cela, je n'ai pas été captivée, je me suis bien ennuyée et lorsque Summer débarque à NY, on atteint le summum du ch***t pour moi ! Le problème qui se pose est le même que lorsque Twilight est sorti: avec 50 nuances de Grey et le succès rencontré, beaucoup d'auteurs surfent sur cette vague avec plus ou moins de succès...
Note: 6/20
Déception...
Écrire commentaire
roxou06 (mercredi, 20 avril 2016 15:29)
(commentaire du 23 mars 2015, 14h30)
Je pense qu'il va y avoir toute une vague de livres surfant sur la réussite de 50 nuances de grey... déjà que je ne suis pas fan de l'original, je ne pense pas continuer ma découverte de ce genre littéraire...
Les Mots de Gwen (mercredi, 20 avril 2016 15:31)
(commentaire du 25 mars 2015, 17h02)
Tout à fait! 50 nuances, c'est surtout une histoire d'amour à mes yeux... Et comme toi, je pense ne pas trop explorer ce genre même s'il je suis curieuse de continuer la saga Beautiful Bastard :)
Froggy80 (mercredi, 20 avril 2016 15:32)
(commentaire du 17 avril 2015, 06h12)
J,avoue que le premier tome m'a laissé un peu avec un drôle de goût... Mais j'ai tout de même plus aimé que toi. Par contre, je n'ai pas lu Fifty shade, je ne peux donc pas comparer... Mais je dois avouer que le second tome est mieux que le premier selon moi!
Les Mots de Gwen (mercredi, 20 avril 2016 15:33)
(commentaire du 17 avril 2015, 14h31)
Si un jour tu es curieuse, tu peux tenter 50 nuances... Pour ma part, je ne tenterai pas la suite!