Kiera Cass - La sélection, tome 4: L'héritière

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

 

Mon avis: 

 

J'ai découvert cette saga il y a plusieurs mois déjà, plus d'un an même, et c'est à l'occasion du challenge mystère que je me suis décidée à poursuivre l'histoire d'America. 

 

La saga qui devait compter trois tomes concerne l'aventure entre Maxon et America. Dans ce quatrième opus, nous les retrouvons certes, mais l'histoire se concentre sur leur aînée, Eadlyn. L'abolition des castes aurait dû rendre le monde meilleur, mais il n'en est rien, à croire que le peuple n'est jamais satisfait. Des révoltes ont lieu, et impuissants, Maxon et America décident de centrer leur peuple sur autre chose et mettent en place une Sélection pour leur fille, future Reine. D'abord réticente, Eadlyn capitule pour le plaisir de ses parents. S'ensuit alors le processus que l'on a découvert dans le premier tome ainsi que les rencontres, les disputes, les découvertes. 

 

Si on aime le style Kiera Cass, ce volet séduira à coup sûr. On fait un saut de vingt ans pour rencontrer la famille que Maxon et America ont construit: Eadlyn et son jumeau Ahren, et les deux autres frères, Kaden et Osten. C'est une famille soudée, ils sont proches les uns des autres, emplis d'amour. La relation America/Maxon est toujours aussi tendre, mais il est intéressant de les mettre de côté pour se concentrer sur leur fille. De toute façon, je ne vois pas quelle trame aurait pu capter suffisamment pour écrire un quatrième volet sur eux. La relation entre Eadlyn et Ahren est touchante: ils sont jumeaux, on sent le côté fusionnel, le côté exclusif, l'aspect parfois possessif. Notre héroïne peut dérouter un instant car, autant être honnête, c'est un peu une tête à claque ! Égoïste, elle est persuadée qu'elle n'a besoin de personne dans sa vie, que tout le monde l'aime et que tous sont à sa disposition pour réaliser le moindre de ses désirs. C'est cliché mais ça fait très princesse. Si bien que la Sélection, elle la voit comme une contrainte, mais finalement, elle va surtout leur permettre de se découvrir un peu. Si bien que la lecture, qui partait pour être centrée sur une petite peste égoïste, fut agréable car évolutive. 

 

Des sélectionnés, certains sont plus présents que d'autres, on peut donc en déduire qu'ils vont avoir une certaine importance dans le cœur de Eadlyn, comme Kile ou encore Henri. Ces garçons sont une nouveautés pour Eadlyn qui va découvrir qu'elle ne vit pas dans le monde des Bisounours, que des personnes peuvent être guidées par de mauvaises intentions. Elle refuse de laisser quiconque briser sa carapace. 

 

Alors on file rapidement vers le fin, on a hâte de découvrir qui sera l'élu et puis... et puis on devra attendre le cinquième volet car Kiera Cass nous laisse en plan ! 

 

C'est donc une suite prometteuse, que nous offre l'auteure, une suite qui donne envie de poursuivre afin de savoir qui Eadlyn va choisir. 

 

Note: 16/20 

Écrire commentaire

Commentaires: 0