Beth Harbison - Shoe Addicts

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour.

Une passion commune dont elle ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager.

Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !

 

Mon avis :

 

Depuis le temps que ce livre traînait dans ma PAL, j'ai profité du thème du challenge mystère pour enfin le sortir !

Nous sommes dans un bon roman chick lit, une vraie histoire de filles où pour une fois l'amour envers les hommes laisse la place à l'amour des chaussures. Lorna, Sandra, Joss et Hélène sont littéralement amoureuses des chaussures. Et sont prêtes à beaucoup de choses pour obtenir LA paire convoitée.

 

Cette lecture fut légère est plaisante. Les quatre protagonistes ont chacune une histoire, un caractère: nous avons la dépensière Lorna qui passe beaucoup de temps dans le bureau de son banquier; la future (peut-être) première dame en la personne d'Hélène, une femme qui doit vivre selon les désirs de son mari qui lui ne pense qu'à son image; Sandra, qui souffre de solitude puisqu'elle ne supporte par de sortir de chez elle et qui, pour compenser et travailler, est opératrice de téléphone rose; enfin, Joss, l'intrus en quelque sorte, nounou à domicile, qui doit supporter les sautes d'humeurs de sa patronne. Donc quatre personnalités, quatre femmes au grand cœur. Personnellement, j'ai davantage accroché avec Sandra et Lorna. Hélène m'a semblée trop... placide, trop laxiste et franchement, trop souple de caractère. Parfois, elle m'agaçait, tout comme Joss que j'ai trouvais molle et sans aucune once de caractère. Mais Sandra et Lorna sont très attachantes, la première pour sa naïveté et la seconde pour son caractère plein d'humour !

 

L'histoire n'a rien d'extravagant, des femmes prêtes à tout pour s'acheter des chaussures, ça promet quelques situations amusantes et certaines sont très drôles !! Tout au long du roman, nous les suivons lors des réunions des Shoe Addicts Anonyme que Lorna a créé afin de permettre l'échange des chaussures de luxe. Et en parallèle, elles vivent leurs vies. Mais quand on est passionné, on trouve forcément un projet commun qui vont leur permettre de rester unies pour longtemps. Car au final, c'est un peu la conclusion du roman: une belle amitié a vu le jour.

 

Bref, un bon roman à lire, idéal si l'on veut se détendre :-)

 

Note : 15/20

Écrire commentaire

Commentaires: 0