Elle a beau savoir calmer les névroses d'un hamster cannibale, égayer la libido d'un cochon d'Inde gay, assagir les pulsions d'un furet cleptomane ou stimuler la psyché d'un iguane en mal d'amour, la psy pour animaux Miranda Sweet multiplie les fiascos dès qu'un homme - à ses yeux, la pire des bêtes sauvages ! - s'aventure à croiser son chemin. Il est vrai qu'entre Alexander, bellâtre télévisuel aussi photogénique que dégonflé, et le ministre James Mulholland, amour de jeunesse qui, seize ans plus tôt, lui a fait commettre l'irréparable, le quotidien de la jolie comportementaliste est plus proche du rodéo que de la partie de plaisir.
Jusqu'au jour où un adorable photo-reporter vient chambouler ses a priori et transformer sa vie en safari des cœurs...
Mon avis :
Un billet qui va être court, certainement un des plus courts jamais rédigés sur ce blog, tant le livre m'a ennuyée... L'histoire ? Les personnages ? Les rebondissements ? Rien ! Rien, absolument rien ne m'a séduite.
Isabel Wolff est une auteure qui me laisse toujours un avis mitigé car il y a des livres que j'aime et d'autres moins. Si bien qu'avec Misérable Miranda, je ne me garantissais pas un pur moment de plaisir et ce, d'autant plus que sa note LivrAddict est moyenne. Dès le départ j'ai été agacée par des évènements suggérés mais pas expliqués (rupture avec Alexander ou ce qu'a fait Miranda dans sa jeunesse); parfois cela titille le lecteur, mais cette fois, ça m'a agacée. Miranda ne m'a pas emballée, elle a un côté trop lisse, trop je m'apitoie sur moi-même, trop fade en fait. Et son métier... On a compris qu'elle est comportementaliste animalière, mais de là à passer des pages et des pages sur un concours ou sur une fête de chien, ça saoule !! L'histoire en elle-même est assez plate, on sent venir chaque "rebondissement" et on connait déjà la fin. A la rigueur, le seul suspense réside en une question: quand est-ce qu'elle va lui dire (et là vous vous demandez de quoi je parle, hein ?! Eh bien prenez le temps de lire l’historie de Miranda !) et lorsque cela se produit, ça retombe comme un soufflet car c'est balayé en quelques lignes. Je pense que cet évènement arrive bien trop tard dans le roman.
Bref, je l'ai lu jusqu'au bout pour honorer le challenge mystère et vous l'avez compris, je n'ai pas vraiment aimé.
Note : 5/20
Déception...
Écrire commentaire