Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches, tome 2

Tu pensais être tranquille ? Tu croyais quelles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat le plus total ? Naïf. 

Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Pétra n’est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Mme Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.

Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinguer dans les chaumières, surtout au 4A.

Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora ?

 

Mon avis : 

 

Jacinthe Nitouche m’a conquise avec son premier opus de la saga Bora Bora’s Bitches, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de Jaja, Jane, Pétra et Phillis. Souvenez-vous, à la fin du premier tome, Jaja et 4B (ce voisin diablement sexy) restaient sur une note d’inachevé et évidemment, j’avais hâte de découvrir si oui ou non, ils allaient se retrouver. Sans oublier les autres morues qui continuent de vivre des expériences plus ou moins riches d’enseignement.

 

Ce second tome est davantage axé sur les sentiments, les vrais, l’amour avec un grand A. Je ne pense pas que l’on puisse dire que nos héroïnes aient mûri, mais elles arrivent à un âge où le cul pour le cul, ça n’apporte plus rien – excepté Phillis, et encore, elle amorce un virage sur la fin. Pour répondre à la grande question, oui Jaja et 4B vont se retrouver (sinon, je ne vous raconte pas l’inintérêt partiel du roman), mais tout ne va pas aller comme ils le veulent. Et ce d’autant plus que notre héroïne principale – je parle de Jaja – se voit proposer une proposition professionnelle plus que tentante. Alors, elle doit peser les pours et les contres, jongler entre son connard de 4B, ses morues attachantes et son travail qu’elle veut épanoui.

 

"Et puis un jour, alors que je devais avoir 5.9 grammes dans chaque œil, j’ai écrit le mail. Tu sais, celui que tu regrettes le lendemain quand tu te réveilles avec l’haleine chargée à l’eau-de-vie (…)."

 

Comme pour le premier tome, si vous ne supportez pas la vulgarité ou les allusions sexuelles, passez votre chemin car le propre de Bora-Bora’s Bitches est le trash. Alors oui, nos quatre morues sont trash, mais elles s’aiment et savent mettre de côté n’importe quel mec pour une des leurs (citons Jaja qui plante 4B juste avant de passer à l’action suite à un appel désespéré de Jane ou encore Phillis qui répond à un appel de Pétra pendant qu’un mec lui procure un petit plaisir). Le cul est fortement présent mais l’amitié l’est davantage. On s’attache à ces filles qui parfois sont désespérantes et souvent amusantes. On se demande comment elles font pour se retrouver dans de telles situations tout en rigolant de lire les dites situations. Comme je le disais, ce tome est davantage axé sur les sentiments et celui qui est le plus mis à nu est sans conteste 4B. Il se la joue gros dur, mais c’est un cœur sensible qui doit faire face à la maladie de son oncle. Un oncle qu’il considère comme son père et qui est sur le point de mourir, alors imaginez si en plus de cela s’ajoute les sentiments de plus en plus forts qu’il ressent pour Jaja, on a là un mec juste a.do.rable. Même si bon, il n’agit pas toujours de la bonne façon selon moi.

 

"- Pourquoi t’es en princesse Leia ?

- T’aimes ?

- Je devrais ?

- C’est un peu un fantasme, non ?

- Non, pas là non !

- Vu ta pilosité, tu pourrais jouer mon Chewbacca.

- Mes poils et moi t’emmerdons bien profond."

 

J’ai aimé l’évolution des personnages, de tous sans exception. J’ai aimé aussi le fait que Jaja et moi ayons les même âges et pour le coup, des références identiques : Nicky Larson ou encore Hartley cœurs à vifs (et là, vous êtes largués si vous avez moins de 30 ans ou plus de 40).

 

"La série qu’on regardait au lycée. C’était une série made in Australie avec plein de rebelles, de profs trop cool et surtout DRAZIC. Non mais, Drazic quoi ! Rien que son nom fait frétiller mon utérus rétroversé."

 

Dès les premières lignes, j’ai réalisé que cette bande de filles m’avait manqué. L’univers créé par Jacinthe Nitouche est juste unique, je n’ai jamais rien lu de tel et serai plus que ravie de lire la suite. Car j’espère vraiment qu’il y aura un 3ème tome, s’arrêter ainsi, quelle torture !! Je n’en dirais pas plus. Si vous voulez savoir comment se termine l’histoire entre Jaja et 4B (qui a enfin un prénom !), si Jane vit toujours dans le monde des bisounours (ou des licornes), si Phillis est toujours aussi gourmande des hommes et si Pétra trouve son plaisir avec son homme, je vous laisse vous plonger, que dis-je ? vous jeter sur ce deuxième volet que j'ai eu le plaisir de découvrir plus tôt que je le pensais car il a été tiré au sort par Froggy pour son challenge mystère

 

Note : 19/20

 Coup de cœur !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Froggy80 (vendredi, 17 juin 2016 06:42)

    Coup de coeur moi aussi pour ce dernier, mais toute la saga également!!! Quel humour dans ces romans... Ce n'est peut-être pas les plus profonds, mais OMG qu'on rit avec eux :-)

  • #2

    Les Mots de Gwen (vendredi, 17 juin 2016 14:08)

    Pas besoin d'être trop littéraire pour être excellents :-)